Suivez-nous !
[contact-form-7 id="1094" title="Contact me plz reservation"]
Menu

Trekking et Vie nomade

| Kyrgyztan

 

Séjour               À partir de 

15J/14N       17 600 Mad/pers.

 

Vous aimerez : 

> L’immersion dans la culture kirghizie
> Les nuits sous tente et sous la yourte
> Les randonnées dans des paysages variés

Au cœur de l’Asie Centrale, le Kyrgyzstan est depuis des temps immémoriaux une terre de nomades et de cavaliers, descendants des hordes mongoles. Contrée de nature sauvage et de sommets enneigés qui brillent sous la lueur des étoiles, pays aux vertes prairies et grandes plaines dorées, le Kyrgyzstan vous invite à vous immerger dans la vie des anciens nomades, de découvrir ce pays occupé en grande partie par les Tien Shan, une des plus hautes et plus belles chaînes de montagnes de la planète.

1er Jour : AÉROPORT > BISHKEK (40 km / ~ 50 min)
Altitude A (.):
Altitude B (.): 720m
Votre guide viendra vous chercher à l’aéroport international de Manas et vous accompagnera à Bichkek, la ville principale du Kyrgysystan. Vous commencerez par une visite guidée à pied de la ville en commençant par la place centrale Ala-Too, une galerie d’art en plein air, Duboviy Park (le Parc des Chênes), la place Pobeda (Place de la Victoire), et la Philarmonie. Excursion au Marché Osh Bazaar où vous trouverez des fruits secs, des fruits et des souvenirs.
Nuit à l’auberge (check-in est à / après 1400pm).
(sans repas)

 

2e Jour : BICHKEK > KARAKOL (440 km / ~ 8 heures)
Altitude A (.): 720m
Altitude B (.): 1608m
Altitude max: 1700m
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du Lac Issyk-Koul, le deuxième plus grand lac alpin dans le monde (de 1608 m au-dessus du niveau de la mer). Le lac est aussi appelé « la perle de l’Asie centrale ». Sur le chemin, nous visiterons la Tour Burana (minaret du 11ème siècle) et un musée de Balbals (pierre de guerriers) à ciel ouvert. Ensuite, vous commencerez votre voyage en direction de la ville de Karakol. Sur le chemin, nous ferons une courte pause pour visiter des inscriptions d’anciennes pierres (datant de 800 av. J.-C.), et le musée local. Vous aurez un deuxième arrêt au cours du voyage pour déjeuner dans une atmosphère détendue, avant de continuer notre chemin vers Karakol le long de la rive nord de la « perle de l’Asie centrale ».
Nuit à la maison d’hôtes.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

 

3e Jour : KARAKOL > GORGE DE JETI-OGUZ  (70 km / ~ 2 heures de marche)
Altitude A (.): 1608m
Altitude B (.): 1800m
Altitude max: 1800m
Toute la matinée est consacrée à une visite guidée de la ville Karakol guidée. Vous visiterez la mosquée Dungan, elle fut construite dans les années 1910 par des musulmans chinois qu’on surnommait les « Dungans ». Cet édifice a la particularité d’être une construction par emboitement, aucun clou n’a été nécessaire. Ceci sera suivi par la visite d’une ancienne église orthodoxe en bois. Plus tard, vous pourrez visiter le Musée de Nicolaï Prejvalsky, explorateur de l’Asie centrale. Il voyagea à travers des régions inconnues du monde occidental, comme le nord du Tibet. Il est considéré comme le premier Européen ayant rencontré la seule espèce de cheval sauvage connue auquel il donna son nom. Nous finirons cette visite par un déjeuner traditionnel et nous laisserons Karakol pour commencer notre randonnée vers l’impressionnante gorge de Jety-Oguz.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

4e Jour : GORGE DE JETI-OGUZ > CHON KYZYL-SUU (22 km / ~ 9 heures de trekking)

Altitude A (.): 1800m
Altitude B (.): 2400m
Altitude max: 2800m
Journée pour le trekking, vous verrez des montagnes rouges de différentes formes, juste avant, découvrez les sources chaudes minérales au Jeti-Suu, où vous pourrez prendre un bain. Ensuite, une randonnée à la station géo-physique de Chong Kyzyl-Suu vous attend (Station construite en 1948.)
Nuit dans des tentes.
(Petit-déjeuner déjeuner dîner)

 

5e Jour : CHON KYZYL-SUU (10 km / ~ 7 heures de trekking)
Altitude A (.): 2400m
Altitude B (.): 2400m
Altitude max: 3000m
Après le petit-déjeuner, nous quitterons le camp et commencerons notre randonnée au col Ashu-Tor (2800m). Après votre déjeuner, vous aurez une ascension vers un étonnant lac de montagne, qui trouve son origine dans un glacier. Avec un peu de chance, vous pourriez voir des chèvres de montagne. Après avoir profité de la vue sur le lac de montagne, nous revenons à la station. Vous vous sentirez comme si vous êtiez il y a mille ans dans les montagnes sauvages montagnes de Tien-Shan. Cet endroit est si loin de la civilisation que vous pourrez complètement vous détendre.
Nuit dans des tentes.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

 

6e Jour : CHON KYZYL-SUU – KICHI KYZYL-SUU (12 km / ~ 7 heures de trekking)
Altitude A (.): 2400m
Altitude B (.): 2300m
Altitude max: 2500m
Après le petit-déjeuner très matinal, vous monterez la vallée de Kichi Kyzyl-Suu (déjeuner sur le chemin) – un canyon magnifique que vous aimerez certainement. Vous serez emporté par les incroyables paysages offerts par des vues sur une nature intacte. Dans la soirée, nous arriverons à la gorge de Kichi Kyzyl-Suu, où vous aurez une demi-heure de temps pour régler vos tentes, avant de profiter d’un dîner traditionnel.
Nuit dans des tentes.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

 

7e Jour : KICHI KYZYL-SUU – GORGE DE JUUKUCHAK (15 km / ~ 8 heures de trekking)
Altitude A (.): 2300m
Altitude B (.): 2400m
Altitude max: 2600m
Après le petit-déjeuner, nous commencerons notre voyage jusqu’à l’incroyable gorge Juukuchak, également connue sous le nom « 500 béliers ». Autrefois, il était possible d’avoir 500 béliers à l’intérieur de la grotte mais, elle a été détruite par un tremblement de terre et sa taille d’origine a diminué. Cependant, nous pouvons encore imaginer son étendue d’origine en regardant à travers une fissure. Les gens disent que des trésors sont cachés à l’intérieur mais personne n’a encore osé aller explorer.
Nuit dans des tentes.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

 

8e Jour : GORGE DE JUUKUCHAK > GORGE DE JUUKKA (12 km / ~ 8 heures de trekking)
Altitude A (.): 2400m
Altitude B (.): 2500m
Altitude max: 2500m
Après le petit-déjeuner, nous partirons pour une randonnée à travers les gorges de Juukka (2520m au-dessus du niveau de la mer). Vous marcherez le long de la Route de la Soie comme les commercants le faisaient avant. Vous vous arrêterez pour une nuit au pied de la gorge de Juukka.
Nuit dans des tentes.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

 

9e Jour : GORGE DE JUKKA (12 km / ~ 8 heures de trekking)
Altitude A (.): 2500m
Altitude B (.): 2600m
Altitude max: 2600m
Après le petit-déjeuner nous commençons la randonnée à travers les gorges de Juukka jusqu’à Jukka Yazyk-Tuu. Pour la population locale, ce lieu a «l’énergie de Dieu », elle est visitée pour avoir une bonne santé ou pour avoir plus de bébés… Nuit dans des tentes.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

 

10e Jour : GORGE DE JUKKA > DUNGUROMO (13 km / ~ 8 heures de trekking)
Altitude A (.): 2600m
Altitude B (.): 2800m
Altitude max: 2800m
Traversée de la gorge de Jukka comme un vrai nomade. Au cours de cette journée, nous rencontrerons de nombreuses familles nomades dans leurs maisons de yourtes. Nous ferons un bref arrêt pour boire un thé avec la population locale, découvrir la vie locale à la campagne et goûter la boisson nationale kirghize Kymyz (lait de jument fermenté): des siècles de patrimoine de la culture nomade, la fierté nationale des Kirghizes, l’unique produit avec des propriétés curatives et un goût spécifique.
Nuit dans des tentes.
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

 

11e Jour : DUNGUROM > GORGE DE BARSKOON > LAC ISSYK-KUL (11 km / ~ 8 heures de trekking)
Altitude A (.): 2800m
Altitude B (.): 1608m
Altitude max: 3680m
Après le petit déjeuner, vous commencerez votre randonnée sur le col Dungurumo (3680m) sur la Grande Route de la Soie. Dès que nous sommes dans la région de Sarala, vous aurez l’occasion d’explorer sa nature inoubliable sur votre propre. Avant le départ à Issyk-Kul Lake, nous allons visiter la gorge Barskoon. Au-dessus de la zone de la forêt va un prairies zone alpine et les couleurs vives des prés verts changements d’arbres. Il y a plus de 20 lacets de la route de montagne qui vont des glaciers à la passe. De cette gorge, vous pouvez observer une vue magnifique de différents sommets. Ils sont: pic de Heroes-Panfilovzev (4610 m), sommet de la paix soviétique mondiale (4310 m). Et très intéressantes cascades Barskoon seulement le quatrième pont arrière de la rivière Barskoon. Il y a une triste légende de belle cascade. Femme de léopard des neiges a donné naissance à trois merveilleuses petites neige léopards. Après qu’elle avait laissé ses enfants dans lair, elle est allée à la chasse. Mais quand elle est revenue, elle a vu que ses enfants imprudents sont sortis de l’antre et du mal sur les falaises montagneuses. Et elle a commencé à pleurer, et ses larmes est devenu une cascade avec trois corniches. Au début de la gorge, il y a une ancienne forteresse (IX-XIVcc). Nuit dans des tentes sur une plage du lac Issyk-Koul. (Breafast, déjeuner, dîner)

 

13e Jour : SONG-KOUL
Altitude A (.): 3016m
Altitude B (.): 3016m
Altitude max: 3016m
Journée libre au lac Son-Kul Lake, où vous aurez l’occasion d’explorer la nature selon vos propres moyens. Vous pouvez monter le long du lac sur un cheval, ou simplement vous détendre dans l’atmosphère de la nature, vous introduire avec les nomades locaux et découvrir leur vie quotidienne. Vous verrez des pétroglyphes anciens et des pierres rituelles de chamans. Vous aurez la chance de vous familiariser avec les traditions et la culture nomade.
Nuit en yourte.
(Petit-déjeuner déjeuner dîner)

 

14e Jour : SONG KOUL > BICHKEK (410 km / ~ 7 heures de route)
Altitude A (.): 3016m
Altitude B (.): 720m
Altitude max: 3416m
Vous aurez le petit déjeuner à 8 heures. Temps libre sur la plage jusque 11 heures. Après cela, vous serez transféré à Bichkek en voiture où vous serez amenés à votre auberge. Temps libre et dîner d’adieu au Complexe Supara Ethno (cuisine kirghize).
(Petit-déjeuner déjeuner dîner)

 

15e Jour : BICHKEK > AEROPORT
Après le petit déjeuner à l’auberge, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Vos hôtels (ou hôtels de catégorie similaire)

 

BISHKEK – Interhouse hostel 2*
KARAKOL – Green Yard Guest House
JETI-OGYZ – Camp de Tentes
CHON KYZYL-SUU – Camp de Tentes
KICHI KYZYL-SUU – Camp de Tentes
JUUKUCHAK GORGE – Camp de Tentes
JUKKA GORGE – Camp de Tentes
DUNGUROMO – Camp de Tentes
ISSYK-KUL – Camp de Tentes
SON-KOL – Camp de Yourtes

Départ quotidien
En Guest House*
Par personne en chambre individuelle : 17800 Mad
Par personne en chambre double : 17600 Mad
Par personne en chambre triple : 17600 Mad

* Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés.

Notre prix comprend :

 

> 14 nuits d’hébergement à Bishkek, Karakol, Jeti-Ogyz, Chon Kyzyl-Suu, Kichi Kyzyl-Suu, Juukuchak Gorge, Juukka Gorge, Dungurom, Issyk-Kul, Son-Kol
> Pension complète comme mentionné dans l’itinéraire, sauf les repas le jour 1
> Tous les sightseeings mentionnés dans l’itinéraire
> Les droits d’entrée pour tous les sites mentionnés dans l’itinéraire
> Guide ( max. 1 langue par guide )
> Transfert depuis/vers l’aéroport de Bichkek et l’hôtel sur une base commune. Arrivée tôt ou tardive avant la date de départ applique des frais additionnels
> Transport par véhicule non-fumeur climatisé
> Véhicule d’assistance lors du trekking partie pour transporter les bagages
> Tentes
> Cuisine pendant le trekking
> Équipement de cuisine
> Les taxes variables : nous consulter.

 

Notre prix ne comprend pas :

 

> Vols internationaux et domestiques
> L’assurance annulation / bagages
> Transport depuis/vers l’aéroport (250 MAD (voiture de 4 places)/par trajet, 350 MAD (minibus de 16 jours)/par trajet)
> Boissons et dépenses personnelles
> Les repas non mentionnés au programme
> Tous les services non mentionnés au programme ou en supplément

En quelques mots :

 

Décalage horaire : + 1 h
Rythme : modéré

 

A Savoir :

 

La Kirghizie s’est ouverte récemment au tourisme et encore plus récemment au Tourisme d’Aventure. Nous déployons beaucoup d’efforts pour préparer nos équipes locales à cette forme de tourisme qui nécessite un savoir-faire très particulier.
A l’avance nous vous demandons de la bienveillance à leur égard pour leur pardonner les quelques imperfections que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage.
La Kirghizie et ses habitants vous le rendront au centuple par l’authenticité tout à fait exceptionnelle de l’accueil qu’ils sauront vous prodiguer. L’un est souvent la contrepartie de l’autre … De plus, la qualité des hébergements sous yourte, en guest house… (hors bivouac sous tente) est parfois très sommaire.

 

Voir aussi

Ascension Toubkal | Maroc

Trekking | Kyrgyzstan

Dakhla Sensation

Désert Erfoud | Maroc

© Copyright 2019 ICO Tours International

Agence de voyA 54 – 2 10796.
TravelBook Maroc est une marque de ICOTOURS International.
Email:contact@icotours.com - SARL au capital 800 000 dhs
Tél : +212 (0)5 22 25 80 76 Fax : +212 (0)5 22 25 81 57