Suivez-nous !
[contact-form-7 id="1094" title="Contact me plz reservation"]
Menu

 Croisière de Bodrum

 aux Îles Grecques Nord

 

Séjour               À partir de 

8J/7N       4 300 Mad/pers.

 

Vous aimerez : 

> Découverte des îles grecques nord
> Excursions culturelles
> Beauté des plages méditerranéennes

Partez à la découverte de la Turquie et des îles grecques par une croisière en goélette ! Abordez la Méditerranée à bord d’un voilier traditionnel. Répliques des bateaux de pêcheurs d’éponges, ces voiliers vous permettent de naviguer au plus près des côtes turques et des îles grecques.
Mélange d’une nature éblouissante, de villages pittoresques et desites antiques, découvrez ainsi les côtes turques.

1er Jour : Bodrum
L’embarquement débute à 15h30 dans le port de Bodrum. Le premier jour, notre goélette restera ancrée dans le Port de Bodrum pour dîner et passer la nuit ici. Bodrum a une histoire qui remonte au XIIe siècle avant J.-C. La ville s’appelait « Halicarnasse » et était le lieu de naissance d’Hérodote ? le « père de l’histoire » qui y vécut au 5e siècle avant j.-c. Le mausolée du roi Mausolus (350 B.C.), qui est l’une des sept merveilles du monde, se trouve également dans cette ville. La seule structure qui a survécu depuis l’ère classique est l’amphithéâtre. Il est l’un des plus vieux théâtres d’Anatolie avec une capacité de 13, 000 invités et est toujours le lieu où se déroule des spectacles et des concerts pour les amateurs d’art de Bodrum.
Un autre endroit que vous devriez visiter quand vous arrivez à Bodrum est l’emblème de la ville le ‘ Château de Saint Peter’. C’est une des pièces les mieux préservées de l’architecture avec une histoire qui remonte au moyen-âge. La Porte de Myndos par laquelle Alexandre Le Grand est entré à Halicarnasse est un autre endroit que vous ne devriez pas manquer ! Après le dîner si vous souhaitez faire connaissance avec d’autres invités de la goélette allez visiter un bar agréable à Bodrum Bar Street. Bodrum est très célèbre pour sa vie nocturne animée.

 

2e Jour : Île de Kos
Après votre petit-déjeuner, vous serez informés sur l’itinéraire de la croisière et de la goélette. Après que les formalités de douane soient complètes, nous naviguerons vers l’île de Kos.
Asclepion, connu pour être le lieu de naissance d’Hippocrate, qui est « le père des Sciences médicales », se trouve ici. Tout le peuple originaire de la région méditerranéenne orientale avec des problèmes de santé ont été traité à Kos. Kos est la deuxième plus grande île des 12 îles (Dodécanèse). Il a un climat très doux et des terres très fertiles. L’île abrite un arbre de 560 ans, une fontaine de 211 ans et une plage longue de 290 kilomètres. Vous pouvez prendre un bain rapide à la plage de Lambi qui est très près du port de Kos. Kos est l’une des îles avec la meilleure vie nocturne. Nafklirou, une rue bordée de bars, est toujours bondée, colorée et pleine de vie.

 

3e Jour : Îles de Pserimos et de Leros
Nous commencerons à naviguer tôt dans la matinée vers l’île de Pserimos pour le petit déjeuner et une pause baignade. Puis on naviguera à la belle île de Leros.
Leros est une île verte, montagneuse avec de hautes falaises et de nombreuses petites baies et villages. Après le déjeuner et une baignade à Xerakampos, nous mouillerons au port de Lakki ou Agia Marina Port situés à l’est. Vous devriez visiter Platanos, la principale ville de Leros, avec un escalier raide, des ruelles étroites et des jardins fleuris. De Platanos, vous pouvez prendre les marches menant au château de Leros et escalader 300 marches ! Louez un vélo ou explorez cette île à pied !

 

4e Jour : Île de Patmos
Nous naviguerons à l’île de Pserimos tôt dans la matinée. Nous aurons une pause baignade dans une baie près de l’île. Patmos n’est pas une grande île, mais c’est l’une des plus connues. C’est là que Saint-Jean a terminé la dernière partie de « L’Apocalypse de Jean », et c’est pourquoi Patmos est parfois appelée « La Jérusalem de la mer en Égée ». Le monastère des tours de St. Jean au-dessus de la capitale – un village appelé Chora – est en fait toute l’île respire la foi et la dévotion. Selon la mythologie, Patmos était un cadeau de Zeus à sa fille Artémis, déesse de la chasse et de jeunes femmes. Elle était adorée ici dans l’Antiquité et le monastère de Saint-Jean a été construit sur son temple. Vous pouvez faire une excursion optionnelle à ces endroits. Après déjeuner, vous pouvez faire un tour par les monastères. Notre yacht restera au port de Patmos pour le dîner et un séjour durant la nuit.

 

5e Jour : Île de Lipsi
Nous naviguerons à l’île de Lipsi et aurons une pause baignade dans l’une des nombreuses petites îles en face de Lipsi. L’île de Lipsi est célèbre pour plusieurs belles et sablonneuses plages telles que Platis et Giolos avec de l’eau verte cristal. La capitale avec ses maisons blanches, ses nombreuses tavernes, ses cafétérias et ses restaurants est située dans le petit port naturel. Sur l’île, l’église de Catopanaghia construite au VIIe siècle mérite une visite, ainsi que l’église de Panopanaghia, datant du XVe siècle.

 

6e Jour : Île de Kalymnos
Après une pause baignade dans une magnifique baie autour de l’île de Kalymnos, nous allons entrer dans le port de Pothia, qui est la capitale de l’île. Les habitants de l’île ont choisi la plongée à éponge comme moyen de subsistance depuis des siècles. Il y a de belles plages telles que Massouri, Mirties et Vlyhadia autour de l’île.

 

7e Jour : Turgutreis, Aspat, Baie Akvaryum
Nous entrerons en Turquie et ferons les formalités de papier à Turgutreis. Nous aurons une pause baignade à la Baie Aspat. Vous verrez la tour célèbre de Aspat. Après le petit déjeuner nous naviguerons à la baie d’Aquarium. Cet endroit étonnant a une eau propre et bleue cristal. Parfait pour nager et observer la vie sous l’eau. La dernière nuit et dîner se tiendront dans le port de Bodrum.

 

8e Jour : Bodrum
Les invités quitteront la goélette avec des mémoires précieuses de l’excursion à 10:30 après un petit déjeuner chaleureux.

Notre prix comprend :

 

> L’hébergement en cabine dans un Goélette traditionnel en bois
> La pension complète avec la pause de thé dans l’après-midi (eau du bateau)
> Pension complète avec pause café l’après-midi durant tout le séjour
> Toutes les taxes charter & quai, procédures de Port.
> Frais de Transit & formalités connexes pour les agents maritimes.
> Frais d’amarrage.
> Service d’équipage.
> Eau de Bateau.
> Frais d’essence & diesel.
> Drap de lit et serviettes de bain propres à l’arrivée (les serviettes de plage ne sont pas fournies).
> Utilisation de l’équipement à bord. (Palmes, tuba et Articles de pêche etc…)
> Assurance Yacht (nous vous conseillons de souscrire votre propre assurance voyage individuelle).
> T.V.A.
> Taxes de Port et frais d’amarrage dans des eaux étrangères (pour les îles grecques).

 

Notre prix ne comprend pas :

 

> Vols internationaux
> Les transferts vers et depuis l’aéroport
> L’assurance annulation
> Taxes de port individuel à l’arrivée et au départ en Turquie & Iles Grecques.
> Boissons et dépenses personnelles
> Les repas non mentionnés au programme
> Des visites de terrains optionnels et droits d’entrée des lieux historiques et musées
> Tous les services non mentionnés au programme ou en supplément

En quelques mots :

 

Décalage horaire : + 2 h
Rythme : modéré

 

Informations :

 

Excursions en option : Turkish Hamam, Patmos exile of St. John
Nous consulter.
À réserver et à régler avant votre départ.

Voir aussi

Les Kasbah et le Sud | Maroc

Trésors & Balnéaire | Malaisie

Panorama | Europe de l’Est

Échappées | Équateur

© Copyright 2019 ICO Tours International

Agence de voyA 54 – 2 10796.
TravelBook Maroc est une marque de ICOTOURS International.
Email:contact@icotours.com - SARL au capital 800 000 dhs
Tél : +212 (0)5 22 25 80 76 Fax : +212 (0)5 22 25 81 57